Festival de Cannes 2023

JJuin2023 | Actualités

Le Festival de Cannes a, une fois encore, captivé les cinéphiles du monde entier avec sa 76ème édition du 17 au 28 mai 2023. BPERC du groupe Spherio, unique cabinet d’expertise-comptable participant au Festival, s’est rendu sur la croisette.

Notre festival 

Cette année ne fait pas exception à la règle, Marilyne MORIN, présidente de BPERC, a participé à la 76ème édition de cet événement prestigieux. Accompagnée de ses collaboratrices Karine GALIZZI, Magalie LARUE, Anne-Sophie COTTARD et Anne-Laure SEGUIN de Spherio, Marilyne a gravi les marches mythiques du Palais des Festivals. De rencontres inattendues en découvertes de films, jusqu’à l’attribution du prix de la citoyenneté, toute l’équipe garde en mémoire des souvenirs inoubliables de ce Festival. C’est également l’occasion de nous permettre de soutenir nos clients et nos partenaires sur le terrain dans les moments forts de leur vie d’artiste. Assister à un événement d’une telle envergure permet à notre cabinet de confirmer son image de marque et se distinguer à l’échelle nationale.

Notre prix de la citoyenneté

Le cabinet BPERC représenté par Marilyne MORIN a eu l’honneur d’assister à la cérémonie de remise du Prix de la Citoyenneté en sa qualité de partenaire.
Suite aux délibérations du jury présidé par Maria de Medeiros, le prix a été attribué au film « Les Filles d’Olfa » de Kaouther Ben Hania. Entre documentaire et fiction, un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.
Ce prix témoigne de l’engagement de Kaouther Ben Hania envers les valeurs citoyennes d’humanisme, d’universalisme et de laïcité. BPERC se réjouit de cette reconnaissance par le jury et le public de Festival de Cannes de cette œuvre artistique.

Notre coup de cœur : la palme d’or de Justine Triet

C’est avec une immense fierté que nous avons assisté à la consécration de Justine Triet, qui a remporté la prestigieuse Palme d’or pour son thriller captivant, « Anatomie d’une chute ». Ce film plonge les spectateurs au cœur d’un procès complexe où une femme est accusée du meurtre de son mari, explorant ainsi les tensions et les secrets d’un couple à travers le regard de leur fils malvoyant. En traitant des thématiques profondes comme la culpabilité, la vérité et la construction de l’identité, le film réussit à séduire le public et le jury.

Cette Palme d’or vient enrichir le cercle très fermé de nos clients consacrés ces dix dernières années. Parmi ces œuvres primées, nous pouvons citer « Titane » en 2021, « Parasite » en 2019, « Une Affaire de Famille » en 2018, « Moi, Daniel Blake » en 2016, « Dheepan » en 2015 et « Sommeil d’hiver » en 2014. Ces succès illustrent notre engagement constant auprès des productions cinématographiques de qualité.

Notre participation à des évènements internationaux tel que le Festival de Cannes confirme notre position de partenaire privilégié de l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

Un prix spécial à tous nos clients pour leur confiance et ces moments de partage.

 

Rétrospective en images

(cliquez sur les flèches pour dans le cadre pour en voir plus)

Don`t copy text!